Les sorties 2021 - - golf club castelfortain

Vendredi 1er octobre –9h30
Coudray Montceaux
Avenue du Coudray, 91830 Le Coudray-Montceaux

Le Golf du Coudray Montceaux s’étend sur  près de 6 km en région parisienne, dans l’Essonne (91). Situé à 30  minutes au sud-est de Paris, il est idéalement desservi par l’autoroute  A6 et à proximité des aéroports (20 km d’Orly et 80 km de Roissy). Son  tracé plaisant offre un challenge technique et varié, où souvent, la  puissance doit faire place à l’intelligence du jeu.  L’histoire du golf du Coudray  s’écrit depuis un demi-siècle. L’ancienne propriété des seigneurs du  Coudray et du Comte Jourdan Maréchal d’Empire est devenue un parcours de  golf en 1960, dessiné par l’architecte Charles Kenneth Cotton.
Les Horaires de départ:
  • rendez-vous à 8:30
  • départ en shot-gun à 9:00
  • déjeuner à l'issue du parcours
Les Tarifs:
  • Adhérent : 67,00 €
  • Accompagnateur adhérent : 23,00 €
  • Extérieur : 82,00 €
  • Accompagnateur extérieur : 26,00 €
  • voiturettes :à régler directement auprès du golf

Vendredi 27 août   le matin 9h00 en shot-gun
Golf d'Augerville -
Place du Château, 45330 Augerville-la-Rivière
Le golf du château d'Augerville a su s'imposer comme l'un des plus beau parcours de France .
Créé  en 1995 dans le vaste parc du château, le parcours a été dessiné par  Olivier DONGRADI, architecte qui a réalisé notamment le golf des Gets  face au Mont Blanc et bien d'autres références en la matière.
Au  cœur du domaine verdoyant du château, le parcours du golf d'Augerville  saura séduire les joueurs confirmés à la recherche de défis.

vendredi 18  juin 2021 l’après-midi à partir de 13 heures 30
Golf de Chalon en Champagne
Route Départementale 994Parc de la Grande Romanie
51460 COURTISOLS
Niché au coeur de la Champagne Crayeuse, le Golf de la Grande Romanie,  crée en 1987, dans un cadre qui n'est pas sans rappeler celui des links  écossais, se situe à proximité du village de Courtisols, à 15 minutes de  Châlons en Champagne.
Ce parcours au sous-sol calcaire est jouable  toute l'année, et accessible à tous les niveaux. Ses 18 trous où se  mêlent trompe-l'oeil, greens surélevés, larges fairways, multitudes de  bunkers, est attrayant pour sa technicité et le dépaysement qu'il offre.  Ce parcours est homologué pour 6145 mètres des repères blancs ce qui en  fait un des plus longs de France. La jouabilité de ce links, reste un  vrai challenge golfique.
Si le vent s'invite à votre partie ne vous  égarez pas trop en dehors des fairways. Ses greens réclameront également  toute votre vigilance !
Extrait du site du golf de Chalon
Samedi 19 Juin 2021 matin  le matin vers 9 heures
Golf de Reims
Rue du Château, 51390 Gueux
Un peu d'histoire: (extrait de l'histoire du golf publiée sur le site du Golf de Reins)
En 1856, Eugène Roederer,  dirigeant d’une grande Maison de champagne rémoise, achète le château de Gueux à la famille Meunier. Désirant habiter une demeure plus  confortable , Eugène Roederer et son épouse,  font construire dans le parc qu’ils aménagent un bâtiment de  style néo-renaissance. Ce dernier, incendié en 1918 et n’est jamais  reconstruit.
En  1928, un groupe d’amis issus pour la plupart de Maisons de champagne  décide de transformer le parc du château Roederer en golf 9 trous. La  Société Anonyme (SA) du Golf de Reims est ainsi créée. Ils font alors  appel à l’architecte anglais Tom Simpson.
Dès la création du golf, le  groupe d’amis installe le Club House dans le château « des Dames de  France ». Une belle demeure qui tient son nom du fait que les filles de  Louis XV y auraient séjourné. Dès la création des premiers trous, une  belle histoire se créée entre le golf et les Maisons prestigieuses de champagne. En 1973, sous la Présidence de  Charles Henri Heidsieck, l’anglais Michel Fenn étend le Golf de Reims à  18 trous. Il perce les bois, crée des pièces d’eau et donne naissance à  un magnifique « In land » à l’anglaise.

Sortie effectuée
Samedi 22 mai 9h 30 1er départ
golf de la vaucouleurs parcours la rivière
709 Rue de l'Église, 78910 Civry-la-Forêt
Créé en 1987 sur un domaine de 100 hectares, le golf de la Vaucouleurs à été dessinés par l'architecte Michel Gayon, il s'étend autour de bâtiments restaurés d'une grande et ancienne ferme.
Vous apprécierez le côté technique et  esthétique de ce parcours moderne et boisé, qui reste tout de  même accessible à tous les golfeurs.Les greens rapides et pentus descendant vers la Vaucouleurs sont très exigeants et sont un véritable challenge à relever ! Venez défier les pentes de la Rivière.  Laissez-vous prendre au jeu et surprenez-vous !

Vendredi 2 juillet  matin 9 heures 9 heures 30
Golf de Rebetz –
    5 Chemin de Rebetz, 60240 Chaumont-en-Vexin
    Le Domaine de Rebetz, dont les origines remontent au  XIIème siècle,  à seulement cinquante minutes de Paris. vous offre la beauté de son  château, son vieux corps de ferme et son pigeonnier, la rivière qui le  traverse  son parc constituent l' écrin authentique et prestigieux . Situé dans le Domaine, son golf de 18 trous vous invite à un parcours d' exception dans le cadre  enchanteur du Vexin.
GCC  Club Sportif
Créé par 2P2A by WebSite X5