Page d'accueil - GCC

Club affilié
Créé en 1998 par Claude LEPAUVRE, le Golf Club Castelfortain évolue dans un esprit convivial et sportif. Après 14 ans de loyaux services Claude LEPAUVRE décide de quitter la présidence, pour laisser sa place à Lucien ELICHIRY puis à Gerard DESGREES ,Patrice PANNETIER et Pierre FAISCA l'actuel président . Depuis toujours les activités du club sont principalement tournées vers le golf loisir, toutefois, il est organisé chaque année  une compétition qualifiante au golf National, permettant aux sportifs d'ajuster leur classement. Cette compétition porte le nom de trophée Jacques Marinovic à la mémoire d'un membre pionnier du club disparu aujourd'hui.
Le GCC compte actuellement 61 adhérents tous licenciés à la Fédération Française de Golf.

La vie du club
Espace Adhérents

pour accéder à l'espace adhérents
Après  la Ryder Cup les compétitions inter-clubs
Pour la première fois, la France a accueilli, en septembre 2018, la Ryder Cup, la plus importante manifestation de golf au monde. Cette même année  les membres du Golf Club Castelfortain ont participé au challenge de l'amitié  qui regoupait les clubs de golf de Section Golf de Association Sportive de Montigny le Bretonneux Golf Club Castelfortain Association Sportive de Meudon Golf Club Association des Golfeurs Chavillois Association SQY-Golf 2018 Association sportive BlueGreen de Saint-Quentin en Yvelines association du golf de St Marc Association Corpo Alcatel/Lucent Golf Club Vicinois.Cette sympatique compétition est rejouée cette année , alors affutez vos clubs!
Les Compétitions du club
Le Golf Discipline Olympique
Après 112 ans d’absence, le golf a retrouvé sa place aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Les athlètes ont participé à un tournoi individuel de 72 trous disputé en quatre tours.
Créé au XVe siècle, le golf n’a figuré au programme des Jeux Olympiques qu’en 1900 à Paris et en 1904 à Saint Louis. Lors de ce dernier tournoi olympique, seuls les États-Unis et le Canada envoyèrent des athlètes. La france accueillera les JO en 2024.
La traditionnelle coupe du club
Ce samedi 28 septembre par une belle journée venteuse , s'est déroulée sur le parcours de l'Aigle au Golf National notre traditionnelle coupe Jacques Marinovic. 32 Participants ont défié le parcours . Cette compétition s’est clôturée par une sympathique soirée au NOVOTEL. Vous trouverez les résultats de cette compétition dans la rubrique « les compétitions du club »
Calendrier du club