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La vie du Club
GOLF CLUB CASTELFORTAIN GOLF CLUB CASTELFORTAIN
COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU 28 SEPTEMBRE 2019
L'assemblée générale du Golf Club Castelfortain s’est tenue le 28 septembre 2019 a 18 heures dans la salle L'Oiselet du Novotel.
Le quorum étant atteint (25 personnes etaient presentes et 14 etaient representees), le pre­ sident Pierre Faisca a déclaré la séance ouverte.
Bilan moral et vie du Club
I. Évolution des adhésions
Le club compte pour cette saison, 58 adhérents.
L'effectif est en légère diminution par rapport à l'année dernière mais quatre nouvelles personnes se sont inscrites.
II. Évolution des présences aux sorties du club
Une moyenne de 18 personnes participent aux sorties a la journée tandis qu'une trentaine d'adhérents sont intéressés par les week­end de golf.
Nous constatons une très nette diminution des participants par rapport à l'an dernier malgré nos efforts pour négocier des sorties journalières le samedi afin de permettre aux personnes qui travaillent d'y participer. La moyenne des sorties en journée est impactée par le nombre de participants a la sortie au golf d'Isabella fin août (6 personnes).
III. Taux de satisfaction des sorties.
Le taux de contentement des sorties est relativement élevé. Cependant nous demandons aux participants de ne pas oublier de repondre au formulaire de satisfaction qui leur est envoyé après chaque sortie car outre les statistiques les réponses nous aident a mieux préparer la suite.
IV. Sortie des écoliers Castelfortains
Accompagnés de certains adhérents du Golf Club Castelfortain, l'après midi du 20 juin les enfants du CM2 ont profité des aménagement du golf National pour s'exercer au jeu de golf puis ils ont découvert le parcours théâtre de la Ryder Cup.
Les retours des enfants et des parents ont été très positifs. Le président Pierre Faisca a remercie Lucien Elichiry et tous ceux qui ont donne de leur temps pour accompagner les enfants de l’ecole de Chateaufort au Golf National
V. Le grand defi
Ces matches internes et sans consequence n'ont pas mobilise les adherents cette annee. Le president pense qu’une reflexion sera a mener afin de motiver des joueurs pour ce tournoi.
VI. Challenge de l'amitie
Michel Lengrand et Maurice Rietsch ont assure la coordination avec les clubs concernes et gere les inscriptions aux competitions arrêtees. Le GCC se classe 3ème sur 9 . Cinq tournois ont ete prevus cette annee, golf de La Vaucouleurs, golf de Forges les Bains, golf de Marivaux, golf d'Isa­ bella, deux competitions sont encore a venir, golf de Maintenon et le golf National. Pour cette der­ nière, l'organisation est assuree par le GCC.
Ces competition permettent a ceux qui le souhaitent de se mesurer a d’autres joueurs. Elles reprennent l’an prochain alors le president invite les membres de l'association a ne pas hesiter a s’inscrire et se faire plaisir!
VII. Bilan
Le bilan de la saison est plutôt positif si l'on considère la stabilite des inscriptions et la satis­ faction a propos des sorties.
Le president a souligne la participation motivee des adherents du GCC aux tournois interclubs du challenge de l'amitie. Il a remercie tous ceux qui ont joue le jeux.
VIII. Approbation du bilan moral
Le bilan moral a ete approuve par l’unanimite des presents.
Bilan financier
La tresorière Christiane Pannetier a dresse le bilan financier :
I. Rappel du bilan exercice 2018 (voir pièce jointe).
Le solde positif s'elève a 1 084,30€, il sera reporte sur l'exercice suivant Le fonds de roulement s'elève a 3200,00€ reporte sur l'exercice suivant.
II. Evaluation du budget arrete au 28 septembre 2019 (voir pièce jointe).
le solde positif s'elève a 1084,32 € il sera reporte sur l'exercice suivant, il constituera le fond de caisse.
Le fond de roulement s'elève a 3 350,00 € il sera reporte sur l'exercice suivant.
III. Le budget previsionnel de 2020
Il est equilibre en recettes et en depenses (voir pièce jointe), le fonds de roulement est evalue a 3 250,00 €
IV. Approbation du bilan financier
le bilan financier de l'exercice 2018, le budget de 2019 et le budget previsionnel de 2020 ont ete approuves a l'unanimite des presents
Renouvellement du conseil d'administration
Conformement aux statuts de l’association, le conseil d'administration est demissionnaire.
I. Se sont presentes ou representes au vote pour 2020:
Cotillard Claude,
Faisca Pierre,
Foucaut Jean­Pierre
Giffard Patrick,
Le Bars Martine,
Lengrand Michel
Olry Guillaume,
Pannetier Christiane,
Rietsch Maurice,
Wilz Isabelle.
II. Ont ete elus :
Cotillard Claude, Faisca Pierre, Foucaut Jean­Pierre, Giffard Patrick, Le Bars Martine, Len­ grand Michel, Olry Guillaume, Pannetier Christiane, Rietsch Maurice et Wilz Isabelle.
Le conseil elu se reunira ulterieurement pour l'election du bureau.
Projets à venir
En janvier, la Galette!
Les sorties journalières vont être choisies et negociees après la constitution du bureau.
Week­end : Nous attendons quelques propositions! Les negociations vont être commencees dès le debut du mois d'octobre
Comme d’habitude, nous attendons les animations surprises que nous proposera Jean­Pierre
Challenge inter­associations de l'amitie, nous attendons une bonne participation
Le defi, nous esperons le dynamiser!
Questions diverses.
Aucune question, l'ordre du jour etant termine, l'assemblee generale est close a 19 heures 15 minutes.Le bureau a invite les participants de la competition Jacques Marinovic a la remise des prix.
Le président Pierre Faisca
ANNEXE N°1 du compte rendu du 28 septembre 2019
Recettes cotisations 3 252,00€
Recettes Subventions 2 500,00 €
Budget arrêté au 28 SEPTEMBRE 2019
Recettes Sorties 26 358,00 €
Fonds de roulement
3 350,00 Recettes Billetterie 1 052,00 €
Solde 2018 1 084,32Recettes Intérêts livret A 65,00 €
Trésorerie Report N-1 Rencontres interclubs 1849,00 €
Trésorerie Solde 2018
TOTAL RECETTES 35 076,00€ €
TOTAL DEPENSES
Dépenses Sorties 29750,00€
Dépenses Diverses
Dépenses Lots Dépenses Fonctionnement 540,00 €
Dépenses Frais bancaires
Rencontres interclubs 170,00 € Dépenses Billetterie Dépenses aide Jeunes Dépenses assurances 1 084,32
0,00Dépenses assurances 2075,00 €
Dépenses aide Jeunes 289,00 €
Dépenses Billetterie 130,00 €
Dépenses Fonctionnement Rencontres interclubs 2 119,00€
Dépenses Lots Dépenses Frais bancaires 0,00€
Dépenses Sorties Dépenses Diverses 3,00 €
TOTAL RECETTES
TOTAL DEPENSES 35 076,00
Rencontres interclubs
Trésorerie Solde 2018 0 €
Recettes Intérêts livret A
Trésorerie Report N-1 1 084,32 €
Recettes Billetterie
Solde 2018 1 084,32 €
Recettes Sorties
Fonds de roulement 3 350,00 €
Recettes Subventions
Recettes cotisations
0,00 10 000,00 20 000,00 30 000,00 40 000,00
BUDGET ARRETÉ AU 28 SEPTEMBRE 2019
35 076,00
3,00
0,00
2 119,00
130,00289,00
2 075,00
170,00540,00
29 750,00
0,00
1 849,00
65,001 052,00
26 358,00
2 500,00
3 252,00
Recettes cotisations 2 966,00 Recettes Subventions 2 500,00 Recettes Sorties 26 000,00 Recettes Billetterie 1 000,00 Recettes Intérêts livret A 50,00 Recettes Vêtements & balles logotées 1 850,00 Rencontres interclubs 100,00 TOTAL RECETTES 34 466,00 €
Dépenses Sorties 29 500,00 Dépenses Lots 550,00
Dépenses Fonctionnement 300,00 Dépenses Billetterie 1 000,00 Dépenses aide Jeunes 500,00 Dépenses assurances 130,00 Dépenses Frais bancaires 63,00 Dépenses Vêtements & balles logotées 2 120,00 Dépenses Diverses 100,00 Rencontres interclubs 203,00 TOTAL DEPENSES 34 466,00 €
Trésorerie Solde 2020 0,00 Trésorerie Report N-1 1 084,32 Solde 2020 1 084,20 Fonds de roulement 3 250,00
BUDGET PREVISIONNEL 2020
Budget Prévisionnel 2020
Fonds de roulement
3250
Solde 2020 1084Trésorerie Report N-1 1084 Trésorerie Solde 2020
0
TOTAL DEPENSES
34466 Rencontres interclubs
203
Dépenses Diverses
100
Dépenses Vêtements & balles logotées
2120
Dépenses Frais bancaires
63
Dépenses assurances
130 Dépenses aide Jeunes
500
Dépenses Billetterie
1000
Dépenses Fonctionnement
300Dépenses Lots 550
Dépenses Sorties
29500
TOTAL RECETTES
34466
Rencontres interclubs
100
Recettes Vêtements & balles logotées
1850
Recettes Intérêts livret A
50
Recettes Billetterie
1000
Recettes Sorties
26000
Recettes Subventions
2500
Recettes cotisations 2966
0,00 10000,00 20000,00 30000,00 40000,00
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