Les comptes rendus - GCC

Club affilié
Aller au contenu
La vie du Club
COMPTE RENDU DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
DU 20 SEPTEMBRE 2020
 
L'assemblée générale du Golf Club Castelfortain s'est tenue le 20 septembre 2020 à 18 heures dans la salle L'Oiselet du Novotel.
Le quorum étant atteint (33 personnes étaient présentes et 9 étaient représentées).
En préalable, le président Pierre Faisca a fait un discours, il a rendu hommage à Jocelyne qui nous a quitté cette année puis il a déclaré la séance ouverte.
Bilan moral et vie du Club
I.   Évolution des adhésions
Le club compte pour cette saison, 57 adhérents.
L'effectif est en légère diminution par rapport à l'année dernière, cinq adhérents ne se sont pas ré-inscrits mais nous avons enregistré quatre nouvelles adhésions.
II.   Évolution des présences aux sorties du club
Une moyenne de 18 personnes participent aux sorties à la journée tandis qu'une trentaine d'adhérents sont intéressés par les week-end de golf.
Cette année, à cause de la pandémie, nous n'avons effectué que deux sorties, le golf de Mari­vaux et le golf de Crecy la Chapelle.
III. Taux de satisfaction des sorties.
Les participants au golf de Marivaux ont apprécié les prestations du golf et du restaurant tan­dis que ceux du golf de Crécy la Chapelle étaient plus mitigés. Nous recommandons aux participants de ne pas oublier de répondre au formulaire de satisfaction qui leur est envoyé après chaque sortie car outre les statistiques, les réponses nous aident à mieux préparer le calendrier.
IV.  Sortie des écoliers Castelfortains
Cette année, la COVID nous a empêché d'organiser cette sortie.
V.    Le grand défi
Ces matches internes et sans conséquence n'ont pas mobilisé les adhérents cette année. VI. Challenge de l'amitié
Michel Lengrand et Maurice Rietsch ont assuré la coordination avec les clubs concernés et géré les inscriptions aux compétitions organisées. Pour le moment le GCC se classe 7ème en brut et 4ème en NET.
Le GCC organisera le troisième tour le 26 mars 2021 sur le Golf National
Les compétitions sont reconduites cette saison alors le président invite les membres de l'as­sociation à ne pas hésiter à participer et se faire plaisir!
VII.           Bilan
Le bilan de la saison est plutôt positif si l'on considère la stabilité des inscriptions et la satis-
faction à propos des sorties.
Le président a remercié les membres du bureau et tout ceux qui qui ont joué le jeu pour par-
ticiper aux compétitions du challenge inter associations
VIII.         Approbation du bilan moral
·  Le bilan moral a été approuvé par l'unanimité des présents.
Bilan Financier
La trésorière Christiane Pannetier a dressé le bilan financier :
I. Rappel du bilan exercice 2019 (voir annexe 1).
Le solde positif s'élève à 1 107,15 €, il sera reporté sur l'exercice suivant Le fonds de roulement s'élève à 3250,00€ reporté sur l'exercice suivant
II.   Evaluation du budget arreté au 31 octobre 2020 (voir annexe 1 bis).
En raison des arrhes versées pour la réservation des hôtels (1982,54 € pour Rennes et 1749,25 € pour la Champage) le solde est négatif il s'élève à -341,02 € ce déficit sera comblé lors de l'exercice suivant puisque nous n'aurons pas à verser d'arrhes pour réserver les hôtels des sorties « week-end ».
Le fond de roulement s'élève à 3 200,00 € il sera reporté sur l'exercice suivant.
III. Le budget prévisionnel de 2021 (voir annexe 1 ter)
Comme la COVID-19 ne nous a empêché de dépenser à bon escient l'allocation de la mairie, nous allons demander une subvention réduite, soit 1000,00 €
Il est équilibré en recettes et en dépenses, le fonds de roulement est évalué à 3 200,00 €
IV.  Approbation du bilan financier
·        Le bilan financier de l'exercice 2019 est approuvé à l'unanimité des présents.
·        Le budget de 2020 et le budget prévisionnel de 2021 ont été approuvés à l'unanimité des présents
Renouvellement du conseil d'administration
Conformément aux statuts de l'association, le conseil d'administration est démissionnaire.
I. Se sont présentés ou représentés au vote pour 2020:
·        Cotillard Claude,
·        Faisca Pierre,
·        Foucaut Jean-Pierre
·        Giffard Patrick,
·        Le Bars Martine,
·        Lengrand Michel
·        Olry Guillaume,
·        Pannetier Christiane.
II. Ont été élus :
Cotillard Claude, Faisca Pierre, Foucaut Jean-Pierre, Giffard Patrick, Le Bars Martine, Len-grand Michel, Olry Guillaume et Pannetier Christiane.
Le conseil élu se réunira ultérieurement pour l'élection du bureau.
Projets à venir
·        En janvier, la Galette!
·        Les sorties journalières vont être choisies et négociées après la constitution du bureau.
·        Week-end : Les week-end à Rennes et en Champagne prévus l'an dernier vont être recon­duits. Nous devons trouver des dates appropriées et réserver les golfs. Comme d'habitude, nous attendons les animations surprises que nous proposera Jean-Pierre
·        Challenge inter-associations de l'amitié, nous attendons une bonne participation
·        Le défi, nous espérons le dynamiser!
Questions diverses.
Aucune question, l'ordre du jour étant terminé, l'assemblée générale est close à 19 heures 15 minutes.
Le bureau a invité les participants de la compétition Jacques Marinovic à la remise des prix.
 
 
Le président Pierre Faisca
 
BILAN DE L'EXERCICE FINANCIER DE 2019 
RECETTES 
Cotisations 3 252,00 €
Subvention Chateaufort 2 500,00 €
Appel de fond sortie du club 26 747,00 €
Ventes de Green Fee 1 319,00 €
Interet livret A 32,57 €
L'appel de fond rencontre inter Club 1 873,00 €
TOTAL RECETTES 35 723,57 €
DÉPENSES 
Dépense pour les sorties 30 141,19 €
Acquisitions de lot 578,60 €
Frais de gestion 404,05 €
Achat Green Fee 2 075,00 €
Aide pour les jeunes 305,90 €
Rencontre inter Club 2 083,00 €
Remboursement adhésion 113,00 €
TOTAL DEPENSES 35 700,74 €
Trésorerie Solde 2019 22,83 €
Trésorerie Report N-1 1 084,32 €
Solde 2019 1 107,15 €
FOND DE ROULEMENT 31 dec 2019 3 250,00 €
BUDGET PRÉVISIONNEL POUR 2021 
  
RECETTES 
Cotisations 2 968,00 €
Subvention Chateaufort 1 000,00 €
Appel de fond sortie du club 26 000,00 €
Vente de tickets saint Marc 1 700,00 €
Intérêt livret A 25,00 €
L'appel de fond rencontre inter Club 1 850,00 €
Acompte versés 2020 hôtels 3 731,79 €
RECETTES TOTAL 37 274,79 €
  
DEPENSES 
Dépense pour les sorties 29 000,00 €
Acquisitions de lot 600,00 €
Frais de gestion 622,00 €
Achat tickets St Marc 2 000,00 €
Aide pour les jeunes 600,00 €
Rencontre inter Club 2 800,00 €
TOTAL DEPENSES 35 622,00 €
  
Trésorerie Solde 2021 1 652,79 €
Trésorerie Report N-1-341,02 €
Solde 2021 1 311,77 €
FOND DE ROULEMENT 2021 3 200,00 €
ÉVALUATION DU BUDGET ARRÊTÉ LE 31 OCTOBRE 2020 
RECETTES 
Cotisations 2 966,00 €
Subvention Chateaufort 2 500,00 €
Appel de fond sortie du club 6 487,50 €
Vente de tickets St Marc 1 139,00 €
Interet livret A 
L'appel de fond rencontre inter Club912 €
TOTAL RECETTES 14 004,50 €
  
DEPENSES 
Dépense pour les sorties 7 761,27 €
Acquisitions de lot 636,90 €
Frais de gestion 332,21 €
Achat tickets St Marc 1 675,00 €
Aide pour les jeunes 167,00 €
Rencontre inter Club 1 092,00 €
Remboursement cotisation adhérant 56,50 €
Réservation Hôtel Rennes 1 982,54 €
Reservation Hotel Champagne 1 749,25 €
TOTAL DEPENSES 15 452,67 €
  
Trésorerie Solde 2020-1 448,17 €
Trésorerie Report N-1 1 107,15 €
Solde 2020-341,02 €
FOND DE ROULEMENT 2020 3 200,00 €
GCC
Site de l'association sportive du Golf Club Castelfortain
Retourner au contenu